Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

AG de la campagne de réquisition pour l'entraide et l'autogestion:

Publié le 17 Octobre 2012 par Le blog du G. P. S. in Du Collectif à la Campagne de Réquisition- la CREA

Depuis un an et demi, la campagne pour la réquisition, l'entraide et l'autogestion ouvre, avec les premières et premiers concernées (familles avec enfants, femmes et hommes en galère, étudiant-e-s précarisé-e-s, travailleurs pauvres....) des bâtiments laissés vide par la spéculation immobilière et les organisateurs de la misère sociale. Tous ensemble, nous n'attendons plus rien de l'Etat car nous avons compris qu'il ne fait pas partie de la solution mais du problème. Preuve en est qu'à chaque fois que par nous-même, nous trouvons les moyens de se loger, de créer des espaces libres et gratuits, avec des activités faites par toutes et tous et pour toutes et tous, il nous envoie ses flics pour nous remettre dehors, et même parfois, sans passer par la justice, cette vaste mascarade faîte pour légitimer qu'il faut remettre les gens à la rue et laisser des bâtiments vides pourrir tous seuls.


Chaque jeudi, il y a la campagne de réquisition, d'entraide et d'autogestion. C'est le moment où l'on peut s'informer, où ensemble nous prenons des décisions au consensus pour régler les problèmes quotidients : trouver un lieu pour y vivre, s'entraider quand un bâtiment de la campagne est en danger (procès, risque d'expulsion), trouver un moyen pour récupérer ce que l'on a besoin (nourriture, meubles,...), organiser ensemble des actions, des événements...

Alors si tu connais un bâtiment vide, que toi-même tu n'as pas de niche, ni de demeure, que tu veux participer à cette campagne....VIENS A 19H.


Les AG ONT LIEU LES LUNDIS ET JEUDI

AU NOUVEAU ATELIER SLOLI

SITUE 9 RUE DU FAUBOURG BONNEFOY


Pour contacter le mouvement : creatoulouse@squat.net

Commenter cet article