Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Appel à Souscription pour soutenir les réquisitions du 1 rue Delpech !

Publié le 1 Mai 2013 par Le blog du G. P. S. in Mobilisation pour les familles-2013

Appel à Souscription pour soutenir les réquisitions du 1 rue Delpech !



Depuis les mardis 16 et 23 avril, le DAL Toulouse, le GPS et le collectif SDF soutiennent les réquisitions du 3 ème et 6éme étage situées au 1 rue Delpech, en plein centre ville de Toulouse. Le premier de ces deux étages appartient au Groupe Klesia qui intervient notamment dans les domaines de la retraite complémentaire, de la santé et de l’action sociale et est loué actuellement au Syndicat Mixte des Transports en Commun de Toulouse présidé par Pierre Cohen. Le second a été acheté par la SCI Bagan à la banque Oseo il y a un an de cela . En additionnant les surfaces de ces deux étages, c'est plus de 1 000 mètres² de bureaux qui étaient quasi-vacants depuis 2008.

Ces actions de réquisitions visent à reloger 70 personnes vivant dans un logement indécent, ou tout simplement à la rue. Cela, malgré leurs nombreuses démarches pour obtenir un hébergement ou un logement digne.

En attente d'être relogés dignement nous aménageons nos réquisitions comme nous pouvons avec les précieux soutiens de diverses associations et individus. Cependant, nous avons encore besoin d'installer des douches, des serrures à nos chambres et tous les produits de première nécessité : denrées alimentaires, produits hygiéniques, mobilier, couvertures, literies....

Aussi, si toute bonne volonté est bienvenue, tous dons y compris financiers le sont également !!!

Vous pouvez adresser ceux-ci au DAL Toulouse qui nous soutient, au 10 bis rue du Colonel Driant, 31 400 Toulouse. De même, si vous faites un don par chèque adressez le à l'ordre de cette association qui les reversera intégralement dans notre caisse de réquisitions.



En comptant sur votre soutien !

Les habitant-e-s des réquisitions

soutenu-e-s par :

DAL Toulouse- Réseau No Vox International

Groupement Pour la défense du travail Social

Collectif « SDF »

Commenter cet article