Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Appel à soutien matériel et humain:

Publié le 4 Juin 2012 par Le blog du G. P. S. in Roms

 

Jeudi 31 mai, la Préfecture a expulsé des citoyens bulgares et roumains qui campaient sur l'île du Ramier.
Ces derniers ont rejoint les roumains qui campent en bord de Garonne entre les ponts Garigliano et de la Poudrerie depuis l'été dernier, et leur expulsion d'un bâtiment avenue de Lardenne appartenant à Toulouse Habitat.

Ces citoyens européens aux droits réduits ont monté une barricade sous le pont de la Poudrerie pour empêcher les bulldozers d'accéder aux berges de la Garonne et les déloger.

L'expulsion a ainsi été évitée vendredi et samedi matin, grâce à la présence des associations, des militants, des journalistes, et citoyens concernés.

Lundi matin, nous serons encore plus nombreux à partir de 6h sous le pont de la Poudrerie, côté Empalot (voir plan) pour soutenir nos concitoyens roumains et bulgares dans la lutte pour le respect de leurs droits élémentaires.
Il s'agit dans l'immédiat d'éviter que ces familles soient jetées à la rue, mais aussi de faire évoluer leur situation au niveau local, national et européen.

Merci pour votre soutien,
L.D.

(Collectif Solidarité Roms Toulouse)

Commenter cet article