Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Assemblée Générale constitutive de la Coordination Nationale des Professionnels de l'Urgence Sociale: jeudi 27 octobre 2011

Publié le 19 Octobre 2011 par Le blog du G. P. S. in CNAPUS

 

Bonjour à toutes et à tous,

L'assemblée générale constitutive de la Coordination Nationale des Professionnels de l'Urgence Sociale aura lieu le jeudi 27 octobre 2011, à partir de 9h30, au 23 rue Marc Seguin 75018 Paris (dans les locaux des CEMEA, un grand merci à François Chobeaux).
Nous vous demandons de bien vouloir confirmer votre présence avant ce vendredi 21 octobre.
Pour rappel:
- La matinée sera consacrée à l'élection des membres du Conseil d'Administration. Il s'agit d'un CA collégial composé au maximum de 13 membres.Chaque réseau local devra désigner un ou deux de ses membres en vue de cette élection. Des professionnels "isolés" pourront aussi se présenter (cf.statuts).  Pour cette première élection et en vue d'un passage de relais de qualité, nous avons imaginé que trois membres du réseau lyonnais pourraient se déclarer candidats. 
Nous rappelons que seules les personnes physiques peuvent adhérer à l'association. D'autre part, les personnes occupant une fonction de cadre  et qui désirent participer à cette journée doivent impérativement y être invitées (et donc accompagnées) par un professionnel de terrain (cf.statuts).Vous trouverez en PJ les statuts de l'association ainsi qu'un bulletin d'adhésion.
- L'après-midi servira à définir le calendrier pour l'année à venir en termes d'organisation, de réflexions et de mobilisations
- La journée s'achèvera par une conférence de presse qui officialisera la création de l'association.

Pour marquer les esprits, nous proposons que l'ensemble des professionnels de l'urgence sociale de France porte, lors de la journée du 27 Octobre 2011, un signe distinctif commun (morceau  de couverture de survie). Il s'agit d'un geste symbolique visant à illustrer la situation des personnes sans abri ou mal logées et qui a pour but de donner du poids à la médiatisation. Chacun pourra imaginer d'autres formes de participation.



Rendez vous surwww.urgencesociale.org pour retrouver les actualités de l'association.

Merci de diffuser ce courrier massivement.

A bientôt,


Maud Bigot             06.18.92.41.08       et Baptiste Meneghin             06.88.48.39.24      
Coordination Nationale des Professionnels de l'Urgence Sociale
Commenter cet article