Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Campagne de réquisition, d'entraide et d'autogestion :

Publié le 26 Janvier 2013 par Le blog du G. P. S. in Du Collectif à la Campagne de Réquisition- la CREA

Campagne de réquisition,

d'entraide et d'autogestion Assemblée

 

Depuis bientôt 2 ans, des familles avec enfants, des femmes en galères, des travailleurs pauvres, des étudiants et des chômeuses précarisées réquisitionnent, avec l'aide de travailleurs sociaux, militants, travailleurs de tous bords, individus d'associations, des bâtiments laissés vide par les propriétaires et les institutions pour s'y loger, créer d'autres formes de vie collective basées sur l'entraide et l'autogestion, prendre du temps pour réfléchir à une autre société que celle basée sur l'hiérarchie, les oppressions de tous genre (classe, race, sexe,...), s'échanger des savoirs, s'éduquer ensemble et s'émanciper pour être plus dignes, heureux, libérées.

Tous les lundis et les jeudis ont lieu les assemblées de ce mouvement social où nous parlons de la situation des bâtiments réquisitionnés, des réquisitions à venir, des besoins de chacun et chacune, des compétences, savoirs, matériels que tout le monde peut apporter.

Suite aux expulsions de la Préfecture qui a remis, en l'espace de 20 jours, plus d'une centaine de personnes à la rue, il est plus que nécessaire que nous nous organisions ensemble pour résister à cette énième répression...

Rendez-vous tous les lundi et jeudi à 18H au nouveau centre social autogéré de la campagne de réquisition, d'entraide et d'autogestion

2, rue du Faubourg Bonnefoy

31 200 TOULOUSE


pour nous contacter : creatoulouse@squat.net

pour suivre le mouvement : creatoulouse.squat.net

Commenter cet article