Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Circulaire du premier ministre aux préfêts/ Communiqué du Collectif 76 et soutiens: 3 mamans sortent de la maternité avec leur bébé sans hébergement...

Publié le 23 Octobre 2012 par Le blog du G. P. S. in Collectif 76

Le Collectif 76 nous informe :

"Nous vous adressons en pièce jointe une circulaire du premier ministre adressé à tous les préfets concernant les problématiques de l'hébergement et du logement social: un rappel à la loi, une mise à disposition par l'Etat de moyens supplémentaires, une demande de concertation sur tous les territoires pour faire remonter les besoins.
(...)
Des raisons d'espérer?
En tous les cas une confirmation que notre lutte est légitime et que l'on ne doit pas renoncer à exiger que la loi soit appliquée en matière d'hébergement d'urgence et de logement.
Dans cette circulaire, il est également mentionné l'augmentation des moyens pour un accompagnement social adapté et spécifique aux besoins des populations les plus précaires.

Nous vous adressons également le communiqué écrit suite à la sortie de la maternité du chu de Rouen de 3 mamans et de leur bébé, sans solution d'hébergement: communiqué que ler syndicat Sud Chu a signé en soutien CHU et diffusera au sein des salariés.

Et enfin, un rappel: demain à 14h: tous devant le tribunal pour le "réferé expulsion de la Maladrerie": nous invitons la presse pour une "conférence" à l'issue du jugement.

à bientôt
Collectif 76 des salariés du social et médico-social"

 

(Circulaire n° 5609-SG du 17 octobre 2012.pdf.pdf.pdf-1.pdCirculaire du 1er ministre

(Cliquez sur l'image)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-communique-collectif-76-soutien-sud-chu.pdf-.jpgCommuniqué du Collectif 76

(Cliquez sur l'image)

Commenter cet article