Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Collectif 76 : Service de l'A.S.E, Service de Police, Même Combat !!

Publié le 26 Juillet 2012 par Le blog du G. P. S. in Collectif 76

Service de l'A.S.E, Service de Police, Même Combat !!


Nous, collectif 76 dénonçons et condamnons la politique scandaleuse de l' Aide Sociale à l'Enfance (A.S.E) qui est devenue un auxiliaire de police judiciaire de la Police aux Airs et aux Frontières (P.A.F) et ce de manière systématique institutionnalisée et sur tout notre territoire.

A titre d'exemple, un mineur (de nationalité étrangère) s'est présenté à l'A.S.E, le 12/07/2012, pour y trouver aide et protection.

Il s'est vu signifier en guise de réponse une remise à la P.A.F.

« Ne bougez pas la police arrive » ont été, mots pour mots, ce que le mineur s'est entendu dire.

Nous, collectif 76 dénonçons et condamnons cette confusion des genres.

Le travailleur social est là pour apporter une réponse sociale à partir d'un déclaratif et d'une demande et non pour collaborer ou se substituer à la police française dans sa mise en œuvre d'une politique de criminalisation des étrangers.

Nous, collectif 76 dénonçons et condamnons la contribution de l'A.S.E à l'idéologie raciste qui applique la rhétorique : un étranger = un menteur, un fraudeur, un profiteur, un hors la loi.

Nous, collectif 76, dénonçons et condamnons la mise en danger par l'A.S.E d'enfants isolés en demande d'aide et de protection.

Nous, collectif 76, dénonçons et condamnons le détournement par l'A.S.E de manière systématique institutionnalisée et sur tout le territoire de sa mission de protection de l'enfance.

Nous, collectif 76, rappelons le caractère inconditionnel de l'accueil de tous les services sociaux ,dont l'A.S.E fait partie.

Nous, collectif 76, rappelons la distinction fondamentale entre les services sociaux et les services de police.

 

Non, au retour de la suspicion, de la délation et de la collaboration généralisées et institutionnalisées qui rappelle des heures sombres de notre histoire.

 

 

Soutiens : le DAL, SUD Santé-sociaux, RESF, le NPA, la CNT 76, les Indignés Rouen, Alternative libertaire, Fédération Anarchiste, Jeudi Noir, GPS Toulouse, SUD-PTT, la FASE, la LDH Rouen, le CDLF, Solidaire justice, Parti de Gauche, CGT Apave, CFDT-ONM,

Commenter cet article