Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Collectif Inter-Association : communiqué du 30 mai 2012:

Publié le 31 Mai 2012 par Le blog du G. P. S. in Du Collectif à la Campagne de Réquisition- la CREA

Le Collectif Inter Associations Toulouse soutient la résistance des familles menacées d'expulsion, portée par le CREA, dans le procès engagé par l’Etat qui se tient ce 1er juin au tribunal administratif de Toulouse.


En effet, depuis une année, des familles sont mises à l’abri par les militants du CREA dans un bâtiment désaffecté de l'AFPA, Pont des demoiselles à Toulouse.


Ces familles, dont des femmes, des enfants risquent de se retrouver à nouveau à la rue, sans abri alors que la loi du droit au logement et à l’hébergement opposable n’est pas appliquée.


C’est pour le collectif Inter Associations, l’absence de propositions d’hébergement, respectant les règles de l’inconditionnalité de l’accueil et le principe de continuité inscrits dans la loi, qui amènent des collectifs, des associations, des citoyens à occuper des lieux pour mettre à l’abri des personnes.


Pourtant depuis plus d’ 1 an, par nos actions républicaines mensuelles, soutenues par des élus, sur les places publiques toulousaines, nous alertons les responsables politiques sur la situation catastrophique de la région.


Compte tenu de ces constats et de l’absence reconduite de solutions pérennes proposées, aujourd’hui, nous continuons à nous opposer à toute expulsion sans solution immédiate de relogement ou d’hébergement des personnes.


Nous soutenons ces familles dans l’espoir qu’elles ne soient pas expulsées des lieux où elles sont mises à l’abri, en attendant que l’Etat mette les moyens nécessaires à un accueil de ces personnes dans des structures d’hébergement ou dans des logements.

 

Contacts presse : Geneviève GENEVE 06 15 38 07 32
Isabelle BELBEZE 06 14 04 80 68
Anne BARREDA 06 64 67 91 66

 

Le Collectif Inter Associations Toulouse regroupe 17 associations : Emmaüs, Emmaüs-A.G.I.R., Secours Catholique, Médecins du Monde, GAF, La Cité la Madeleine (Association des Cités du Secours Catholique), Restos du Coeur, Entraide Protestante, Croix-Rouge, UCJG, Petits Frères des Pauvres, ICART, Bail, Equipes Saint Vincent, Cap Centre, Pact Arim, CCPS.

 

__doc-10-1o-docsviewer.googleusercontent.com_viewer_secured.jpg

Commenter cet article