Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Collectif Inter Associations Toulouse : lettre ouverte du 8 juin 2012 : contre les expulsions des ROMS du Ramier et des berges de la Garonne

Publié le 9 Juin 2012 par Le blog du G. P. S. in Roms


doc-0c-1o-docsviewer.googleusercontent.com viewer securedToulouse, le 8 juin 2012


Au Ministre de l’Intérieur
A la Ministre du logement
A la Ministre des Solidarités

Lettre ouverte                                                                                          Au Préfet de Région
Au Président du Conseil Régional
Au Président du Conseil Général
Au Président de la CUTM
Au Maire de la ville de Toulouse

 

 

 

Le Collectif Inter Associations Toulouse soutient les familles expulsées ou en risque d’expulsion sur l’ile du Ramier de Toulouse et les berges de la Garonne à proximité.


En effet, depuis plusieurs années, de nombreuses familles, sans solution d’hébergement, s’organisent d’elles mêmes en construisant des espaces de vie.


Depuis les premières expulsions de l’île du Ramier le 31 mai 2012, des familles, dont des femmes, des enfants en bas âge, errent à la recherche d’un nouvel abri.


La loi du droit à l’hébergement opposable, de façon inconditionnelle, aurait dû être appliquée…


Il est urgent de réfléchir à des solutions innovantes et à des habitats adaptés aux besoins des personnes.


Nous demandons immédiatement :


- l’arrêt des expulsions
- l’organisation d’une table ronde réunissant l’Etat, les collectivités locales concernées, les acteurs associatifs engagés sur le terrain et des personnes expulsées et/ou en risque de l’être.


Depuis plus d’ 1 an, par nos actions républicaines mensuelles, soutenues par des élus, sur les places toulousaines, nous alertons les responsables politiques.


Nous nous opposons à toute expulsion sans solution appropriée.


Dans cette attente, nous vous prions de croire, Mesdames, Messieurs, en nos sentiments respectueux.


Pour le collectif,
Les 3 Coordinateurs
Geneviève Genève 06 15 38 07 32
Isabelle Belbèze 06 14 04 80 68
Jean-Louis Galaup 05 34 42 94 05

 

Le Collectif Inter Associations Toulouse regroupe 17 associations : Emmaüs, Emmaüs-A.G.I.R., Secours Catholique, Médecins du Monde, GAF, La Cité la Madeleine (Association des Cités du Secours Catholique), Restos du Coeur, Entraide Protestante, Croix-Rouge, UCJG, Petits Frères des Pauvres, ICART, Bail, Equipes Saint Vincent, Cap Centre, Pact Arim, CCPS.


Commenter cet article