Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Communiqué de presse "Campagne 0 personne à la rue":

Publié le 24 Avril 2012 par Le blog du G. P. S. in Du Collectif à la Campagne de Réquisition- la CREA

Toulouse, le 24 avril 2012, à 19hOO

Depuis le 15 avril, nous avons réquisitionné un immeuble laissé vide par l'Etat depuis plus de 10 ans. *

Pour attester de notre présence, nous disposons de photos prises à l'intérieur certifiées en date du 15 avril ainsi que de divers témoignages en date du 15 et 16 avril dans lesquels les témoins rapportent la preuve que nous habitons effectivement dans ce lieu.

En outre, la police municipale est venue nous rendre visite lundi 23 avril et nous a dit qu'elle avait remarqué notre présence depuis le 21 avril. Ces différentes preuves attestent incontestablement que nous occupons ce lieu depuis plus de 48H.

Sur place une cinquantaine de personnes, dont plus de vingt enfants vivent sur ce lieu où ils ont pu trouver refuge, établir leur domicile, se stabiliser et construire enfin une vie sociale à leur mesure.

Etant donné les précédents de la Préfecture qui a, à plusieurs reprises, sur la base de motifs fallacieux, expulsé illégalement des personnes à la rue, nous craignons  que cela se reproduise malgré les nombreuses preuves en notre possession qui attestent que le droit est de notre côté et que seule une procédure judiciaire pourrait, selon l'appréciation souveraine des juges, nous déloger. En effet, Madame François SOULIMAN, secrétaire générale de la Préfecture, vient de passer devant l'immeuble sans nous adresser la parole et nous craignons qu'elle expulse ce lieu sans passer par une procédure judiciaire.

Nous vous communiquerons dans l'heure qui suit l'ensemble des preuves alléguées dans ce communiqué.


Les habitants, l'Association pour la Réquisition, l'Entraide et l'Autogestion, et les membres de la campagne 0 personnes à la rue.

Commenter cet article