Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Communiqué de presse d'Urgence Un Toit, du 26 janvier 2012:

Publié le 27 Janvier 2012 par Le blog du G. P. S. in Archives Toulouse 2012

logoCommuniqué de presse


           
            Les signataires du collectif Toulousain « Urgence un Toit », avec le soutien solidaire de citoyens, ont installé  ce lundi 23 janvier 6 familles et deux personnes dans des logements vacants depuis plus d’un an, propriété d’Habitat Toulouse.

            Ces personnes sont toutes en règle avec la loi, elles sont à jour dans leurs dossiers DALO ou DAHO qui les rendent prioritaires pour l’obtention d’un logement qu’elles attendent depuis plusieurs semaines, voire des mois.

            L’interpellation de l’Etat et des collectivités sur leurs manquements, par la réquisition de ces appartements appartenant à Habitat Toulouse,  a provoqué une rencontre en début d'après-midi avec Mr Carassou, élu en charge des questions du logement à la CUGT Communauté Urbaine du Grand Toulouse.

            Mr Carassou , également président d’Habitat Toulouse, s’est engagé, d’une part à ne pas demander l’expulsion des familles jusqu’à l’obtention d’un logement, d’autre part  à remettre rapidement ces appartements à la location s'ils ne sont pas vendus (la destination du bâtiment n'est toujours pas fixée) et à mettre en oeuvre l'utilisation temporaire de tous les logements vides entre 2 projets (destruction, rénovation...) avec des baux précaires et comme logements de transition (propositions faites à maintes reprises par les associations du collectif).

             Le personnel d’Habitat Toulouse a déjà pris contact avec les familles pour récupérer leurs dossiers pour examen des demandes.

            Le collectif Urgence un Toit prend acte de cette avancée, se félicite de la prise de conscience mais reste néanmoins vigilant quant aux actes qui vont suivre et souhaite une issue rapide et adaptée pour chaque famille.

             Les organisations politiques FdG, EEles Verts et NPA nous ont apporté ce jour leur soutien, par la présence sur les lieux de Jean-Christophe Sellin porte parole du FdG ainsi que celle de militant(e)s  d’EE Les Verts et du NPA

             

            Les signataires du  collectif Toulousain « Urgence un Toit »

            Droit au Logement (DAL), Enfants de Don Quichotte (EDQ), Enfants du Canal (EDC), Groupement pour la défense du travail social (GPS), Handi-Social, Act-Up, Robins des Bois de l'Energie


 -- D.A.L. Toulouse et environs Local du CASC 10bis rue du Colonel Driant 31400 Toulouse dal.toulouse@free.fr Mobile : 06.59.43.20.10 Permanences tous les lundis de 17h00 a 19h00 au CASC 
Commenter cet article