Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Communiqué de presse des habitant-e-s du 22 rue Demouilles:

Publié le 12 Septembre 2012 par Le blog du G. P. S. in Du Collectif à la Campagne de Réquisition- la CREA

Communiqué de presse du 12 septembre 2012



 Une fois de plus, l’Etat à travers son bras justicier et armé veut nous remettre à la rue !
Demain, le 22 rue Demouilles (ancien siège de l’URSSAF Haute-Garonne)  occupé depuis 10 jours, passe en procès au TGI à 9h30. De ce bâtiment de  5400m2, vide depuis 6 ans et toujours invendu ; nous en avons fait un  lieu de vie pour une centaine de personnes et collectifs qui ce sont  déjà fait expulser des espaces qu’ils avaient libérés toute l’année.


 Pour toutes ces personnes, femmes, familles et enfants, à nouveau c’est  la menace de l’expulsion, l’épée de Damoclès du « retourne à la rue et  démerde toi ! »


 Le CREA (Collectif pour la réquisition, l’entraide et l’autogestion), Sloli, Emergence, le GPS (Groupement pour la défense du travail social), d’une rencontre entre divers collectifs et énergies individuelles, a  émergé cette grande réquisition 22 rue Demouilles ; témoignage de notre  force à nous entraider, à être solidaire, à se projeter ensemble dans  l’alternative et l’initiative populaire.


 Les preuves ne sont plus à faire! La présence de ces collectifs dans  les différents quartiers de Toulouse pendant quelques mois ou quelques  années ont enrichi des espaces gentrifiés d’une envie de partager, de se  rencontrer et de vivre ensemble.


 Leur seule réponse face à cette entraide populaire? Deux mots :  répression et violence. Réprimer la pensée et punir l’acte, c’est  toujours la même rengaine ! Face à ce petit refrain, on continue et on  se renforce ! Les enjeux sont la défense du bâtiment, de choix de vie,  d’alternatives à la société de consommation capitaliste et aux villes  polissées et policées.

 La réappropriation de son quartier, de sa ville, de ses relations  sociales, ça vous concerne aussi !


 Venez nous voir, discuter, et échanger.


 Rejoignez-nous le jeudi 13 septembre à 9h devant le Palais de Justice,
 2 allées Jules Guesdes.


 Les habitant-e-s du 22 rue Demouilles

 Contacts presse :
 Annabelle 06 75 03 10 91
 Thomas 06 01 79 45 72

Commenter cet article