Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Communiqué de presse du CREA, mardi 29 mai 2012

Publié le 30 Mai 2012 par Le blog du G. P. S. in Du Collectif à la Campagne de Réquisition- la CREA

Communiqué de presse du CREA, mardi 29 mai 2012

 

 

Aujourd'hui encore, dans le cadre de la semaine d'actions en rafale pour l'arrêt de la procédure d'expulsion du Centre Social Autogéré du CREA, nous avons occupé un bâtiment public : la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale. Nous avons ainsi rappelé au Ministère des Affaires Sociales et à Mme Dufflot, ministre du logement, l'urgence de la situation du Centre Social Autogéré, de laquelle ils sont pleinement responsables. En effet, seule une intervention de leur part permettrait une interruption de cette procédure qui va mettre 40 personnes à la rue, dont une quinzaine d'enfants.

Après avoir fait le tour des bureaux, nous avons interrompu la réunion de M. le directeur pour le convier à un goûter téléphonique puis, face à son refus d'appeler le Ministère des Affaires Sociales, nous lui avons emprunté son téléphone pour le faire nous-mêmes. Une nouvelle fois, nous nous sommes faits baladés de secrétariats en secrétariats, qui se répondent et se contredisent les uns les autres.

Dufflot et Touraine, tout autant que la mairie toulousaine, n'ont en rien répondu à notre  principale exigence : l'arrêt de la procédure d'expulsion visant le Centre Social, dont le jugement a lieu ce vendredi.

N'ayant plus de temps à perdre avec les administrations, nous sommes partis en déambulation à la rencontre du peuple toulousain et avons rejoint la chorale révolutionnaire la Canaille du Midi pour un rassemblement à Jean Jaurès.

On lâche rien, on continue !

 

Rendez-vous demain à 14h au Centre Social Autogéré pour une Manifestation contre toutes les expulsions. Cette marche est suivie d'un rassemblement à 17h sur la Place du Capitole et d'une soirée de soutien à 19h au Communard.

 

Rendez-vous vendredi à 8h à Jean Jaurès pour se rendre au tribunal administratif où aura lieu le jugement concernant l'expulsion du Centre Social Autogéré.

 

Tout pour tou-te-s ! Pouvoir au peuple !

 

Des membres du CREA et de la campagne de réquisition de Toulouse.

Commenter cet article