Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Communiqué des habitants, du G. P. S., du DAL TOULOUSE & du collectif SDF 31

Publié le 14 Septembre 2013 par Le blog du G. P. S. in Archives Toulouse 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE


Toulouse, le 13 septembre 2013



Prétextant un prochain tournage, l’Établissement Public Foncier Local de Toulouse Métropole a demandé  jeudi 12 septembre l'expulsion d'un bâtiment du 10 quai Saint Pierre dans lequel les  familles de la réquisition de la rue de la Colombette soutenues par le  DAL TOULOUSE, le GPS et le collectif SDF31 se sont installées dans l'espoir d'y passer l'hiver. 

Selon la Dépêche du midi du 13/09/2013, la raison invoquée par l'EPFL est le tournage d'un film-reportage "Ils ont tué  Jaurès".
La société de production indépendante de films CINETEVE n'a pourtant selon elle  besoin que de deux pièces : une pour faire des essayages de costumes,  l'autre pour installer un bureau et quelques chaises. Aucune scène ne  sera tournée sur place.

Les habitants et les associations ont rapidement proposé 2 solutions,  aussitôt acceptées par CINETEVE qui s'est montré compréhensive :
- 2 ou 3 bureaux, parmi les dizaines que compte le lieu d'environ 3 000  m² seraient réservées à la production tout le temps nécessaire en cas de désaccord de l'EPFL avec la première solution :
- l'utilisation d'autres bureaux inutilisés du Toulouse Métropole ou de la Mairie, les militants proposant l'utilisation d'un bâtiment municipal situé à Saint-Cyprien qui abritait la mairie annexe jusqu'en mai dernier.

Les militants demandent à l'EPFL et aux élus de bien vouloir accepter une de ses solutions et d'accepter, compte tenu de la situation catastrophique de l'hébergement à Toulouse, que les familles puissent vivre dans les locaux au moins jusqu'à la fin de la période hivernale ou au commencement des travaux.

Les militants rappellent une citation de Jean-Jaurès : "La propriété  foncière est mère d'inégalité et de brutalité".


Les habitants, le Groupement Pour la défense du travail Social, le DAL TOULOUSE, le collectif SDF 31


Groupement Pour la défense du travail Social : 06 59 58 65 54
Collectif SDF31 : 06 13 07 51 08

DAL Toulouse : 06 30 35 37 08

Commenter cet article