Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

COMMUNIQUE DU COLLECTIF URGENCE PRECARITE 44:

Publié le 30 Août 2012 par Le blog du G. P. S. in Du Collectif à la Campagne de Réquisition- la CREA

COMMUNIQUE DU COLLECTIF URGENCE PRECARITE 44

EN SOUTIEN AU CREA de TOULOUSE


Nous élevons nos voix, nous, membres du Collectif Urgence Précarité de Nantes pour affirmer notre soutien indéfectible au CREA deToulouse et aux familles expulsées du centre social autogéréde Toulouse.


A croire que la novation «lieu de vie autogéré »n'est pas désirable. Une alternative qui ne ne coûte rien à l'Etat mais permet à des gens de rester dignes et acteurs de leur vie ne convient bizarrement pas.

 

Rien ne justifie la violence employée pour saboter le projet du CREA, qui a démontré que le « faire avec » est plus efficace que le faire « faire pour » .(Violence d'’autant plus choquante qu’'elle a eu lieu devant des enfants, fuyant pour la plupart, les exactions de dictateurs).

 

L'’absence de reconnaissance des pouvoirs publics pour toute l'énergie que vous avez déployée est surprenante tant l'exercice de la démocratie y était intelligente.

 

Monter un lieu de vie alternatif est une expérience à renouveler, partout....

 

Nous savons que votre détermination en est déjà renforcée et que vous réussirez à poursuivre ce que vous avez entrepris avec le Centre Social Autogéré.

 

Lecombat continue, ne baissons pas les bras face à l'hypocrisie de l'Etat!

 

A très bientôt,

LeCollectif Urgence Précarité 44 (Nantes, la ville "deJ.M Ayrault...")

Commenter cet article