Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Communiqué du G.P.S. 11 décembre 2014

Publié le 11 Décembre 2014 par Le blog du G. P. S. in GPS

Toulouse, le 11 décembre 2014

 

 

Communiqué du Groupement Pour la défense du travail Social



"De vraies solutions plutôt qu'un plan grand froid inhumain et inefficace"

 

 

Une centaine de personnes sont de nouveau confrontées à la vie à la rue suite à la fin du plan "grand froid" en Haute-Garonne le 11 décembre.

Il s’agit de 70 personnes isolées, et d’une dizaine de familles avec enfants (environ 35 personnes).

Ces personnes se retrouvent sans solutions d’hébergement et ce, malgré l’alerte des salariés du 115 qui ont fait grève lundi dernier pour demander des places d’hébergements supplémentaires. En effet, hors plan grand froid, le 115 est quotidiennement contraint de refuser 95% des demandes d'hébergement.

Le GPS considère que le "plan grand froid" incarne la gestion au thermomètre qui n'a de sens ni au niveau social, ni au niveau économique et budgétaire.


Plusieurs fois d'ailleurs des responsables politiques nationaux en ont promis la fin. La préfecture de la Haute-Garonne doit aujourd'hui tenir réellement compte de cette état de fait et ne peut plus se permettre des hésitations et tergiversations aux effets humains insoutenables pour les travailleurs sociaux mais surtout pour les personnes concernées qui constatent au jour le jour voire parfois heure par heure des décisions incompréhensibles des services préfectoraux concernés.

Le GPS demande que des solutions soient proposées immédiatement aux personnes remises à la rue mercredi, quitte si cela s'avère nécessaire à ce que le plan grand froid soit une nouvelle fois activé. La préfecture, les services sociaux, les partenaires institutionnels et associatifs pourront alors travailler à des solutions pérennes et adaptées.


Le Groupement Pour la défense du travail Social

Contacts :
Thomas 06 01 79 45 72
Lucie 06 99 73 06 87

Commenter cet article