Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Communiqué du GPS :

Publié le 5 Octobre 2012 par Le blog du G. P. S. in GPS

 

 

 

Communiqué de presse du GPS –

vendredi 5 octobre 2012

 

 

 

Le Groupement Pour la défense du travail Social soutient ses collègues de la Veille Sociale 31, qui observent un droit de retrait depuis le 4 octobre 2012.


Le GPS dénonce l’envoi des forces de police par les services de la mairie de Toulouse pour l’évacuation des locaux du PAIO lors de son occupation par les habitants de la rue Demouilles les 2, 3 et 4 octobre, et cela de façon violente et inadaptée.


A Toulouse, le 115 observe un taux de refus de l’ordre de 90 à 95 %.


Le GPS dénonce le mépris dans lequel sont laissés les travailleurs sociaux qui n’ont aucune réponse adaptée à proposer aux personnes (hommes, femmes, enfants) en situation de précarité sociale, sans logement, sans hébergement. Les salariés de l’urgence sociale ne peuvent plus répondre à leurs missions d’accompagnement, ni même d’orientation. La violence sociale que ces non réponses engendrent n’est pas de notre ressort : nous ne voulons pas être les outils d’une politique sociale qui ne nous donne pas les moyens de travailler.


Le GPS demande l’arrêt de la procédure d’expulsion du Centre Social Autogéré de la rue Demouilles qui abrite actuellement une centaine de personnes, dont des enfants.


Le GPS exige  l’application de la loi de réquisition, du Droit Au Logement (DALO) et du Droit A l’Hébergement Opposable (DAHO).

 

 

Contacts presse :

Pierre Cabanes :0643981152 / Christine Régis : 0687942616 

 

 -communique-gps-.jpg

Commenter cet article