Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Communiqué du maire de Toulouse

Publié le 4 Mai 2011 par G. P. S. in La Maison Goudouli

Groupement pour la défense du travail social  :

Pierre Cohen propose des locaux
contre un financement de l'Etat


En occupant les locaux vides de l'Afpa, le Groupement pour la défense du travail social (GPS) a interpellé la préfecture sur la dégradation de l'état de santé des personnes en grande précarité depuis la fermeture des accueils d'urgence au centre ville et de la halte de nuit.

« Malgré la nature illégale de cette occupation, les revendications du GPS sont totalement légitimes. Le constat s'impose, un peu plus violent chaque année. Actuellement, l'absence de moyens donnés par l'Etat ne permet pas aux travailleurs sociaux et médicaux de travailler. La stabilisation de grands précaires sur un accueil d'urgence permettait de mener un réel accompagnement de ces personnes. Cette année, les équipes de rue ont enregistré 22 décès » constate Pierre Cohen qui se tient prêt à mettre des locaux de la Ville de Toulouse à disposition à condition que le fonctionnement des lieux soit financé par l'Etat, dont c'est la compétence.

 

Lien Journal de France 3 Toulouse JT de ce jour mercredi 4 mai 2011

 


Commenter cet article