Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

CREA :

Publié le 29 Février 2012 par Le blog du G. P. S. in Du Collectif à la Campagne de Réquisition- la CREA

HOME SWEET HOME, DE NOUVEAU CHEZ NOUS!!!


Le 6 octobre 2011, le CREA réquisitionne une maison 5 rue Goudouli et lance ainsi le début de la campagne "Zéro enfant à la rue". Vide depuis 2 ans, cette maison appartenant à un propriétaire privé, doit accueillir 5 familles avec enfants, soit une trentaine d'habitant•e•s.

Le 10 octobre, nous faisons constater l'occupation de la maison par de nombreuses personnes: les médias, le voisinage et même la police pour justifier notre présence depuis plus de 48h dans les lieux et ainsi, être protégé•e•s par la Loi.

Cependant, le 12 octobre, à 6h du matin, la police force l'entrée du-e notre domicile et embarque au passage ses occupant•e•s au commissariat central sous le prétexte fallacieux de dégradation. Aucune décision de justice ordonnant notre expulsion n'a été prise ce qui est contraire à la Loi.

NOUS NE SOMMES PAS EXPULSÉ•E•S!!!

Pourtant, le jour-même, l'accès à la maison est obstrué : serrures changées par la police. Une semaine plus tard les entrées et les fenêtres sont murées par le propriétaire!

Devant ce viol illégal de notre domicile par la police, nous portons plainte auprès du Procureur de la République. Cette plainte a été reçue, une enquête est en cours et le 18 janvier, nous nous réinstallons CHEZ NOUS, avec les familles. De nouveau, c'est l'ébullition policière: 4 voitures débarquent, la police questionne refusant d'admettre que nous sommes CHEZ NOUS! Des discussions s'entament, les preuves de notre légitimité la plus totale sont à nouveau présentées.

La police ne respecte pas la loi: au bout de 48h, nous sommes occupant•e•s sans droit ni titre et une expulsion ne se fait pas sans procédure!

Alors que de nombreuses familles se retrouvent à dormir à la rue, dans des voitures ou sous des tentes et que l'ÉTAT réduit le budget du social pour mieux sauver les banques et les patrons, la réquisition est une solution concrète, immédiate et légitime! Un 5ème bâtiment d'ouvert, ce sont 5 familles de moins à la rue! L'entraide et l'autogestion sont nos armes, nous ne lâchons rien, ON CONTINUE!

La misère n'est pas une fatalité, les gouvernants l'organisent et arment le bras de la répression policière pour nous faire taire! Toulouse ne lutte pas seule, à Tours, à Nantes, à Grenoble, à Marseille, à Paris ou à Dijon mais aussi en Europe et partout dans le monde, des galérien-ne-s s'unissent pour reprendre la ville et la partager. Il en va de notre responsabilité à tou-te-s si nous voulons en finir avec l'injustice, l'autorité et l'inégalité. Le peuple n'a besoin ni de chefs, ni de partis, ni de sauveurs. Émancipons-nous, organisons-nous par nous-mêmes et pour nous-mêmes, par l'entraide et l'autogestion.

Nous avons besoin de nouvelles initiatives et de forces pour continuer. Toutes et tous, RDV 5 rue Goudouli, de jour comme de nuit, pour nous soutenir et participer à la campagne.

Plus de gosses, plus d'adultes, plus personne à la rue! Mettons fin à la misère, la Force est avec nous!

N'essayons pas, faisons! Tout le Pouvoir au Peuple!


ZERO ENFANT A LA RUE.

Collectif pour la Réquisition, l'Entraide et L'Autogestion.

Commenter cet article