Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

CREA : action Mairie, tous au Capitole!

Publié le 25 Mai 2012 par Le blog du G. P. S. in Du Collectif à la Campagne de Réquisition- la CREA

À l'attention du Conseil Municipal de la Commune de Toulouse

Suite à la rencontre du jeudi 24 mai au sujet du procès concernant Centre Social Autogéré de Toulouse avec un des adjoints au maire, Monsieur Jean-Paul Makengo, nous demandons que le Conseil Municipal ajoute à l'ordre du jour un point relatif à la possibilité d'une intervention de la mairie en faveur de l'annulation de la procédure d'expulsion et de la pérennisation du Centre Social, et ce dès aujourd'hui.

En effet la situation est urgente et, sans une intervention rapide des décideurs concernés, quarante personnes, dont une dizaine d'enfants, retourneront à la rue dans une dizaine de jours, à la suite du procès engagé par la préfecture, mandatée par le propriétaire du bâtiment, à savoir le Ministère des Affaires Sociales.

Puisque ce procès aura lieu le 1er juin, dans une semaine, nous demandons à Monsieur Cohen qui, par le passé, a déjà reconnu que l’action du Centre Social Autogéré permet de lutter efficacement contre la misère sociale, d'intervenir dès aujourd'hui auprès de la préfecture et des ministères compétents (logement et affaires sociales) et ce en la qualité de député-maire de la municipalité de Toulouse.

Un rendez-vous a été fixé à 16H mais l’urgence de la situation ne nous permet pas d’attendre une réaction probable de la municipalité, ni quelques jours.

Rappelons que le bâtiment sera expulsé dans quelques jours sans intervention rapide du ministère concerné. Une intervention sans délai du Conseil Municipal sera décisive.

Nous demandons donc que M. COHEN ait appelé le Ministère avant 12H.

Ministère des affaires sociales : 01 40 56 60 00/ 01 70 91 93 40
Marisol Touraine (Ministre des affaires sociales) : 02 47 40 71 88
Ministère du logement : 01 42 75 80 00

Commenter cet article