Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

De "la charité musclée"

Publié le 31 Mai 2011 par G. P. S. in Documents

"Christine Boutin et les SDF, ou comment penser à l'envers", par P. Riché - Rue89 du 27/11/2008 :link (une fois sur le lien, passer la première page)

"Il faut agir de façon à ce que plus personne ne meure de froid en 2008 dans l'un des pays les plus riches au monde. C'est un scandale!", N. Sarkozy, président de la république, lors de sa visite à Meaux le 28 novembre 2008 dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de soutien au logement.


    Pour clore la polémique sur l'hébergement d'office des SDF, Nicolas Sarkozy dira aussi le même jour :  « Cette personne-là, on lui donne à manger un bon repas chaud, on lui propose de la soigner, on lui permet de prendre une douche, on lui montre la chambre qu'on lui propose. Si elle n'en veut pas, elle s'en va, elle reprend la rue. C'est le respect de la dignité de la personne, c'est le respect de la liberté. »

Ces deux documents sont à mettre en lien avec l'article du jeudi 26 mai, "interview de Patrick Declerck", qui donne un tout autre éclairage à cette question... : link



Commenter cet article