Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

"Du 13 au 15 Octobre 2012, appel à 3 jours d’action contre toutes les expulsions"

Publié le 2 Octobre 2012 par Le blog du G. P. S. in Archives Toulouse 2012

Article paru sur Squat!net
CREA MANIFESTATION DEVANT LA PREFECTURE 2012

"Cette année de nombreux collectifs à travers la France ont lutté contre toutes les formes de misère: enfants à la rue, mal-logé.es, futur expulsé.es, travailleur.es précarisé.es, sans papiers… et pour répondre de manière autonome à leurs besoins de logements, de nourriture, de liberté. A force de recevoir des échos les uns des autres, certains ont décidé de se rencontrer pour se coordonner.


Du 31 aout au 2 septembre, à Toulouse, dans les restes du Centre social autogéré expulsé et dévasté par l’Etat quelques jours plus tôt, les participant.es se sont retrouvé.es dans le but d’échanger des outils et des savoirs, de débattre, de se renforcer.


Partant du constat que toutes les formes de misère sont organisées politiquement, que les premiers concernés doivent s’organiser par elles et eux-mêmes que l’Etat ne fait pas partie de la solution mais du problème, les participant.e.s appellent à :


- continuer à coordonner les collectifs et les mouvements concernés à travers de nouvelles rencontres, un réseau d’information et d’action

- un week-end d’actions simultanées partout en france contre toutes les formes expulsions entre le 13 et le 15 octobre 2012.


des participant.e.s et membres de La Patate Chaude (Grenoble), réseau 22 rue des Alpes (Grenoble), Les mal-logés acharnés (Paris), CREA et campagne de réquisition (Toulouse), GPS (Toulouse), Collectif Urgence Précarité 44 (Nantes), intersquat Montpellier, mission squat médecins du monde, La petite rockette (Paris), L’art ou Libre (Fontenay-sous-Bois), Abris d’Urgence Totale (Toulouse)"

Commenter cet article