Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Escale#4 : Alternatives et résistance à Mix'Art Myrys ce samedi 29 septembre:

Publié le 27 Septembre 2012 par Le blog du G. P. S. in Archives Toulouse 2012

escale 4

 

Infos tirée du site de DELL'ARTE, Dell'Arte c'est qui ? C'est quoi ? : clic !

 

 

00ma_BANDEAU_5.jpg

 

00ma_debat_2.jpg

 

"A partir des expérience de Mix'Art Myrys, de la Virgule et GPS (Groupement pour la défense du travail social), et de notre expérience via les retours des habitants et des différents acteurs sur les quartiers, il nous apparaît indispensable de construire des passerelles.

Dans les quartiers populaires les expulsions se multiplient et les conditions de mal-logement  restent isolées tant pour des familles que pour des aventures associatives.

Aujourd’hui les personnes victimes d’injustices et d’inégalités sont considérées non pas comme « victimes » mais désignées comme « coupables ».

Les réponses aux situations d’exclusions se font tout d’abord de manière individuelles et ensuite uniquement par un traitement social.  Ce qui a pour effet pervers de maintenir les personnes dans une position de dépendance qui alimente un sentiment de culpabilité et qui génère de la frustration et de la violence. 
Or, nous savons que toutes les situations d’inégalités sont le résultat de choix politique conforme à un système qui produit des inégalités sociales."
00ma_piedsdepagenewsfestival2012_1.jpg
Et pour le plaisir :



Commenter cet article