Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Football / des SDF en coupe du monde 2012

Publié le 27 Septembre 2012 par Le blog du G. P. S. in Documents

Voici quelques liens concernant la coupe du monde des SDF.

 

Sur le site de la UEFA: link

La Coupe du Monde des sans-abri vers les records

Publié: Mercredi, 30 novembre 2011, 1.02HEC
L'édition 2012 de la Coupe du Monde des sans-abri comportera un nombre record d'engagés, dont certains venus de Bosnie-Herzégovine et Bulgarie.
Un nombre record de 72 équipes, hommes et femmes confondus prendront part à la Coupe du Monde des sans-abri 2012. Les Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie et la Moldavie font partie des nations qui disputeront la compétition pour la première fois.(...)

Et enfin un ancien article sur Rue89 pour qu'il y ait du débat  ;)
24/08/2011 à 11h19

Coupe du monde des SDF : sous les festivités, le malaise

 


Le match opposant les équipes féminines de l’Argentine et du Brésil lors de la Coupe du Monde des sans-abri, le 21 août 2011 à Paris (Esme Deacon/Flickr/CC).

Ça parle fort, dans toutes les langues possibles et imaginables. Ce 20 août, les abords du Stade de France sont une ruche qui attend paisiblement le coup d’envoi d’une nouvelle Coupe de monde. Sous les maillots, 500 sans-abri jouent au Champ-de-Mars jusqu’au 28 août leur neuvième Coupe du monde.

Oui, on a un peu l’impression d’être dans un rêve. L’opération est très belle, l’euphorie communicatrice. Le lieu, symbolique et les discours pleins de grands sentiments. Comment ne pas y souscrire ?

Pourtant, l’événement ne manque pas de provoquer quelques malaises dans les associations et chez les travailleurs sociaux. D’autant plus en cette période de crise sociale, qui a vu la démission fracassante de Xavier Emmanuelli et les budgets sociaux fondre. Ils se demandent parfois... à quoi il sert (...)

Commenter cet article