Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

l'ANAS : "Humilier les familles et les faudeurs : la proposition d'un ministre de la République"

Publié le 14 Février 2012 par Le blog du G. P. S. in Archives partout 2012

communique_humilier_les_familles_et_les_fraudeurs_012012.jpg

communique_humilier_les_familles_et_les_fraudeurs_012012-2.jpg

 


A voir "l'Echo des Lois" sur la chaine LCPAssemblée Nationale :

"RSA : Un Revenu Sans Activité?"

 

"Trois ans après l’apparition de la loi sur le Revenu de solidarité active (RSA), l’heure est au bilan. On estime à deux millions le nombre de citoyens qui perçoivent cette aide. Malgré des objectifs louables à sa création visant à lutter contre la pauvreté et d’encouragement au retour à une activité professionnelle, le RSA a été et reste fortement critiqué. Accusé d’encourager le travail à temps partiel, ou même d’être un pécule distribué aux plus fainéants…

Ce dispositif permet-il réellement de favoriser le retour à l’emploi ? Est-ce une « passoire » et une nouvelle opportunité pour les fraudeurs ?

Du parcours du combattant pour trouver un travail non précaire, à la lutte contre la fraude de la prestation la plus contournée, en passant par la rencontre avec Martin Hirsch, fondateur du RSA, Ahmed Tazir nous plonge dans l’univers complexe des bénéficiaires de cette aide.

Rédigée, analysée, débattue, amendée, adoptée, contrôlée, promulguée et enfin appliquée…

La loi emprunte un chemin parfois long et sinueux avant son application.

De l’Assemblée nationale aux citoyens, la rédaction de LCP-An a choisi de braquer ses caméras sur les modalités d’application d’un texte de loi voté par le parlement après des débats souvent animés.

Comment la loi s’applique t-elle ? Les décrets et les financements ont-ils suivi ? Quels sont les effets concrets sur le quotidien des citoyens ?"

 

 

Commenter cet article