Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

La FNARS dénonce la remise à la rue des familles hébergées par le CREA

Publié le 29 Août 2012 par Le blog du G. P. S. in Du Collectif à la Campagne de Réquisition- la CREA

28 août 2012

 

Ce matin, à Toulouse, un important dispositif policier a été déployé pour expulser 40 personnes sans logement et sans abri qui vivaient depuis avril 2011 dans un ancien bâtiment de l’Etat, inoccupé depuis plusieurs années. Ces 40 personnes sont aujourd’hui à la rue, il y a 15 enfants parmi elles.

 

Notre fédération s’inquiète du sort de ceux et celles que la crise économique européenne exclut. Peut-on accepter que ceux qui sont exclus de la société, soient aussi exclus des dispositifs correctifs des inégalités, à savoir les organismes sociaux ? Quand l’Etat réduit les crédits pour l’aide aux sans-abri, que les organismes sociaux et caritatifs sont débordés, l’Etat doit-il encore poursuivre son travail d’exclusion des familles réfugiées dans ses bâtiments inoccupés ? Le rôle de l’Etat n’est-il pas d’appliquer la loi et le droit au logement opposable (et à l’hébergement) en proposant une solution alternative à ces familles ?

 

Nous, réseau associatif de la Fnars Midi-Pyrénées dénonçons ces remises à la rue et demandons instamment qu’une solution digne soit apportée à chaque famille.

 

 

Francis Lacroix

Président de la Fnars Midi-Pyrénées

 

 

Fnars Midi-Pyrénées

16, chemin de Fages

31400 Toulouse

Tél : 05 34 31 40 29

Fax : 05 61 25 83 17

fnars.midi-pyrenees@wanadoo.fr

 

 

 

 

 

Commenter cet article