Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

La FNARS interpelle Cécile Duflot sur son projet de loi:

Publié le 23 Mai 2013 par Le blog du G. P. S. in Archives partout ailleurs 2013

 

"La FNARS a adressé une lettre à Cécile DUFLOT, ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, pour l’alerter sur des dérives et inquiétudes quant à l’évolution du secteur Accueil Hébergement Insertion. La mise en œuvre du plan quinquennal et la perspective de nouvelles lois sur le logement et la décentralisation doivent porter des réformes plus structurelles pour rendre effectif le principe du droit au logement pour tous.

 

 

Si la FNARS se félicite de l’engagement du gouvernement de sortir de la gestion saisonnière de l’urgence, les mises à l’abri proposées ne vont pas dans le bon sens et constituent une régression par rapport aux réformes engagées dans le cadre de la refondation. La FNARS regrette ainsi l’orientation humanitaire prise pour répondre aux situations d’urgence sur les territoires et alerte la ministre le démantèlement des activités sous statuts CHRS, qui subissent actuellement une diminution de 0,5% des crédits et une fragilisation continue avec la systématisation du régime de la subvention pour la création des nouvelles places d’hébergement. Cette orientation porte le risque d’une fragilisation plus affirmée de l’accompagnement, et d’une perte de qualité des réponses apportées."

 

Pour lire la suite : CLIC

 

Pour lire le courrier envoyé à Cécile Duflot : ICI

Commenter cet article