Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

"Les plus pauvres à la cantine de la rue":

Publié le 14 Mai 2013 par Le blog du G. P. S. in Documents

Article paru dans FRITURE Mag:

 

"La pauvreté ne cesse de s’accroître en France et les soupes populaires, restaurants sociaux et autres restos du cœur ne désemplissent pas. Au-delà d’une simple aide alimentaire, les repas distribués dans la rue et dans les structures d’aide, par les associations et la Ville, permettent aussi de conserver le lien social indispensable. Reportage dans les rues de Toulouse.


Dimanche soir, 18h30. La gare de Toulouse Matabiau s’agite de valises, sacs à dos et autres bagages encombrants. Des voyageurs emmitouflés sont avalés par les couloirs du métro, d’autres plus téméraires affrontent le vent glacial de la rue. Face à eux, de l’autre côté de l’écluse du canal du midi, un attroupement annonce l’événement hebdomadaire. Le camion de l’association « Main Tendue 31 » offre aux domiciliés de la rue un repas chaud et complet. « Pirate » sert fièrement la soupe. Le repas est « gratos » lance-t-il d’une voix puissante. Une notoriété de la rue, le serveur de ce jour. Une soupe chaude, un plat complet légumes et viande, avec dessert et café en prime, voilà pour le menu, sous les étoiles de la ville rose."

POur lire la suite :

index.jpeg

Commenter cet article