Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Manifestation antifasciste & concert de soutien à Manuel Andrès:

Publié le 7 Juin 2012 par Le blog du G. P. S. in Archives Toulouse 2012

affiche-manif-antifa.png

Pas de Bloc Identitaire à Toulouse!


Les organisations de Haute-Garonne signataires alertent l’ensemble de la population toulousaine.


Le Bloc Identitaire, groupuscule d’extrême droite radicale, connu pour ses actions violentes, a procédé à l’inauguration le 11 février dernier, de son local à Toulouse « L'Oustal, la maison de l’identité ».


Ce groupuscule créé à la suite de la dissolution d'Unité Radicale après la tentative d’assassinat de J.Chirac en juillet 2002 fait partie de la mouvance nationaliste d’extrême droite.


Il sème la haine et le mépris de l’autre par des actions spectaculaires et violentes, il instrumentalise les idées régionalistes au service de ses idéologies nauséabondes.
Depuis l'ouverture de ce local, une plainte pour injures racistes avec agression physique est déjà en cours d'instruction.


L’installation quasiment officielle d’un groupuscule d’extrême droite à Toulouse, dans un contexte de montée des idéologies extrémistes à caractère autoritaire et raciste, ne peut que susciter l’indignation de toutes et tous les citoyens.


Qui peut se reconnaitre dans une commémoration-manipulation de la bataille de Toulouse du 9 juin 721 en vantant l'expulsion de l'étranger de notre cité? C'est le Bloc Identitaire, groupuscule extrémiste, violent et révisionniste.


Les organisations signataires appellent toutes les forces de progrès à faire preuve de la plus grande vigilance et demandent aux pouvoirs publics de prendre toutes mesures de leur compétence pour mettre un terme à l'activité (local, rassemblements, initiatives,...) de ce groupe, qui constitue une véritable insulte à l'histoire toulousaine, faite de solidarité et de résistance aux idéologies d'extrême-droite.


Manifestation
Samedi 9 juin à 11h
Place du Capitole

 

Premiers signataires: ATTAC, Comité de soutien à Andrés, Coup pour Coup, LDH, MRAP, RESF, RUSF, UAT, CGT, FSU, Solidaires, SUD Etudiant, UL CNT31, Les Alternatifs, AL, C&A, EELV, FASE, GA, GU, MJCF, NPA, OCML-VP, PCF, PG,
Partit Occitan, PS, La Riposte,....

 

 

 

 


Agression à Toulouse d'un étudiant chilienjustice-pour-andres.jpg

Notre ami Manuel Andrés Pardo, de nationalité chilienne, étudiant en Master 1 d'anthropologie sociale et historique (EHESS et Université de Toulouse le Mirail) a été victime d'une violente agression entraînant une double fracture du crâne et un important hématome au niveau du cerveau. Le pronostic vital n'est plus engagé mais il est à ce jour toujours hospitalisé dans un état stationnaire.
Cette agression a eu lieu dans la nuit du samedi 31 mars au dimanche 1er avril non loin de la place Arnaud Bernard où Andrés venait d'assister à un concert. Il semblerait, d'après des témoins, que ses agresseurs faisaient partie d'individus appartenant à un groupe d'extrême-droite exclu l'après-midi de la manifestation pour la langue occitane et revenu le soir sur la place Arnaud Bernard en faisant le salut nazi. Ils s'étaient confrontés à quelques clients des cafés de la place avant de se replier dans les rues où ils ont croisé Andrés.
Notre ami n'a participé à aucune altercation ce samedi 31 mars. Son agression dans une rue adjacente du quartier Arnaud Bernard s'avère donc un acte de violence gratuite à l'encontre d'un individu isolé, sans défense et ne représentant aucune menace.
La situation d'Andrés est d'autant plus grave qu'il est sous le coup d'une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF),le sérieux de son parcours universitaire ayant été (à tort) mis en cause.
Il est clair pour nous, amis, condisciples et professeurs d'Andrés, que cette situation requiert une réaction forte du monde universitaire, associatif et toulousain. Nous devons nous mobiliser pour que justice soit faite à Andrés vis à vis de l'agression indigne dont il a été victime, pour que de telles violences cessent, et pour ôter l'épée de Damoclès que représente l'OQTF d'Andrés.
Comité de soutien à Andrés
Plus d'informations sur :
lesamisdandres@gmail.com
Signez la pétition en ligne.

CONCERT DE SOUTIEN À "MANUEL ANDRÈS PARO"

AUX ANCIENS ENTREPÔTS SPIE

À TOULOUSE LE SAMEDI 9 JUIN AVEC :

  • Magic Ténia (Punk'n'roll Toulouse)
  • Les Pinup's (Punk alternatif Toulouse)
  • Sensi Marshall (Punk Pau)
  • Molly Mc Harrel (Punk Folk  Toulouse)


PRIX LIBRE / DÉBUT DU CONCERT: 20H 

10 rue Claude Gonin,

31400 Toulouse,quartier Montaudran 

 Ligne de bus n° 22 ou 10 Terminus Gonin

Commenter cet article