Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

NON à la levée du plan grand froid et à la fermeture des accueils hivernaux !!!!

Publié le 22 Février 2012 par Le blog du G. P. S. in Grand Froid 2012

 

 

 

Par décision administrative de l’Etat, le plan Grand Froid peut être déclenché,ou non, si les températures sont négatives.

L’unique prérogative de l’Etat est de prendre cette décision, sa mise en œuvre financière est assumée par les municipalités

 

Ce jour le plan Grand Froid est levé ce qui signifie la remise à la rue de 170 personnes cela concerne des familles avec enfants, des femmes et des hommes seuls.

 

Le Conseil d'Etat a précisé ce vendredi 10 février que le fait de ne pas appliquer la loi en matière d'hébergement d'urgence constitue "une atteinte grave à une libertéfondamentale". :

 

La préfecture de la Haute Garonne se met hors la loi

 

Cet arrêt impose à l’état de mettre en œuvre tous les moyens nécessaire à l’accueil de personnes sans abri, et par ce fait, au maintien jusqu’à leur relogement.

 

Le plan grand froid permet de débloquer des places d’urgences de mise à l’abri dont les conditions d’accueil restent très précaires (gymnase et lits de camps…) et insécurisant.

 

Actuellement, environ 170 personnes sont concernées par le plan grand froid en Haute Garonne, ce qui ne répond pas par ailleurs au nombre de places nécessaires.

 

Le 115 enregistre 86% de refus d'hébergement par jour faute de places.

 

Le GPS dénonce la remise à la rue de l’ensemble de ces personnes sans solutions alternatives de relogement et /ou d’hébergement adaptées.

 

L’état doit prendre ses responsabilités dans l’accueil inconditionnel et obligatoire des plus vulnérables.

 

 

 

 

 

 

LE G.P.S: Groupement pour la Défense du Travail Social.

gps.midipy.over-blog.com – gps.midipyrenees@gmail.com

 

 

Ne pas jeter sur la voie publique

Commenter cet article