Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Nouveau préavis de grêve à la Veille Sociale :

Publié le 11 Décembre 2014 par Le blog du G. P. S. in Actualités locales

Plus de 100 personnes sans-abri remises à la rue aujourd’hui à Toulouse !!!

 

 

Il y a deux jours, lundi 8 décembre, nous, salariés du Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) de Haute-Garonne, dont les services du Pôle d’Accueil d’Information et d’Orientation (PAIO), du numéro d’urgence 115 et de l’Equipe Mobile Sociale et de Santé (EMSS), étions en grève pendant 2 heures pour alerter les pouvoirs publics sur le manque criant de places d’hébergement pour les personnes sans abri en détresse et l’impossibilité de remplir correctement notre mission de service public, et faire connaître cette situation dramatique aux citoyen-e-s.

 

 

Deux jours après, ce mercredi 10 décembre, le Plan Grand Froid est levé, après 5 nuits de déclenchement.

 

 

Après 5 nuits de mise à l’abri, plus de 70 personnes isolées (dont presque une dizaine de femmes seules) se retrouvent à la rue ce soir, ainsi qu’une trentaine de personnes en familles (dont une vingtaine d’enfants mineurs) !

 

Cette situation est inacceptable et inhumaine.

 

Notre mission de service public consiste à répondre aux plus démunis et à les orienter vers des solutions de mises à l’abri, et pas à leur dire de repartir à la rue après quelques nuits passées au chaud.

 

Nous demandons la création immédiate de places d’hébergement d’urgence pour répondre aux besoins des personnes en grande détresse sociale et sanitaire, et pas seulement une mise à l’abri pour quelques nuits quand le thermomètre descend trop bas. Nous demandons une prise en charge adaptée aux situations et non pas une mise à l’abri à l’hôtel qui ne correspond pas aux besoins des familles.

 

Un nouveau préavis de grève est déposé pour lundi 15 décembre 2014, de 14h à 16h.

 

 

 

Toulouse, le 10 décembre 2014

 

 

Contacts représentants du personnel CGT :

Valérie – 06 81 01 28 01

M’Hamed – 06 11 99 62 09

Sylvie – 06 62 70 69 80

urgence.social@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article