Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Nouvelle réquisition :

Publié le 24 Juin 2013 par Le blog du G. P. S. in Archives Toulouse 2013

Toulouse, le dimanche 23 juin 2013

 

22 personnes en attente de solution d’hébergement ou de logement ont commencé à s'installer à Toulouse au 6 rue des jumeaux, la nouvelle réquisition de la campagne débutée il y a plus de 2 mois par le Droit Au Logement Toulouse, le Groupement Pour la défense du travail Social et le collectif SDF. Ces familles qui vivaient jusqu’à présent à la réquisition du 1 rue de Delpech, expulsables sans délais et sans solution proposée par lÉtat, ont élu domicile dans ces locaux vides depuis plus d’un an.

 

Les habitants et les militants espèrent pouvoir trouver un accord avec le propriétaire de ce bâtiment, l'association PACT31 dont le projet est d' “améliorer et réhabiliter l’habitat pour assurer des conditions de vie décentes pour tous, lutter contre la crise du logement, et favoriser la cohésion et la mixité sociale sur le territoire urbain comme rural.”

 

Cette campagne de réquisition a pour ambition dans un 1er temps de mettre à l'abri des personnes dont la situation sanitaire et sociale reste fragile, en attendant que leurs démarches pour une prise en charge par l’État aboutissent. Dans un 2nd temps, l’objectif est de mener à bien des projets qui constitueront des solutions adaptées et durables.

 

“Nous avons espoir, aux vues les missions de l’association propriétaire, que ce lieu perdure et permettent à ces habitants et aux futurs, de trouver des solutions adaptées.” précise Marion du collectif GPS.

 

Les habitants et habitantes, le GPS, le DAL TOULOUSE et le collectif SDF31

 

 

Contacts :

Virginie GPS : 06 03 90 30 90

Luc DAL : 06 83 31 88 00

Sébastien COLLECTIF SDF : 06 13 07 51 08

Commenter cet article