Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Petit (grand) retour sur les différentes réquisitions sur Toulouse:

Publié le 25 Mars 2012 par Le blog du G. P. S. in Archives Toulouse 2012

Sur TV Bruits :  "SQUATS ET RÉQUISITION DE BATIMENTS VIDES À TOULOUSE"

 

"« Je veux, si je suis élu président de la République, que d’ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. » [...] « Le droit à l’hébergement, c’est une obligation humaine. Si on n’est plus choqué quand quelqu’un n’a plus un toit lorsqu’il fait froid et qu’il est obligé de dormir dehors, c’est tout l’équilibre de la société, où vous voulez que vos enfants vivent en paix, qui s’en trouvera remis en cause. »

Tels sont les mots que Nicolas Sarkozy avait prononcé en décembre 2006. Il est vrai que les promesses n’engagent que celles et ceux qui y croient….


DEPUIS QUELQUES MOIS À TOULOUSE, DES FAMILLES SANS LOGIS, DES SANS ABRIS, DES MILITANTS ET DES TRAVAILLEURS SOCIAUX ONT DÉCIDÉ D’AGIR ENSEMBLE ET D’APPLIQUER EUX-MÊME LA LOI DE RÉQUISITION, CE QUE REFUSE DE FAIRE L’ÉTAT.


Quelques réquisitions à Toulouse : L’AUTOPHAGE, le GPS, le CREA, Le 16 ALLÉES DES DEMOISELLES, L’EMERGENCE... Un nouveau lieu, "Le Château des Miracles" vient d’ouvrir.

D’autres vidéos sont à venir sur Tv Bruits et cet article sera régulièrement réactualisé.""

 

Suivez le lien, en cliquant ICI,

pour aller voir et revoir tous les reportages.

 

 

Série de films sur le sans-abris à Toulouse : ICI

Commenter cet article