Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

"Regroupement contre la chasse aux malades"

Publié le 25 Novembre 2011 par Le blog du G. P. S. in Archives ailleurs 2011

"Nicolas Sarkozy était hier en visite au Centre national d’études spatiales à Toulouse. L’occasion pour les militants d’Act Up de faire entendre leurs revendications en occupant la CPAM de la Haute-Garonne.


Le gouvernement a décidé la semaine dernière de porter à quatre jours le délai de carence, dans le secteur privé, pour le versement d'indemnités journalières aux salariés absents pour maladie, contre trois actuellement. Les contrôles des arrêts de travail seront renforcés. La mesure vise à réduire les dépenses de santé.

Suite à ces récentes déclarations du gouvernement Fillon, les militants d’Act Up ont occupé hier matin la CPAM de la Haute-Garonne. Ils ont organisé leur action en partenariat avec Act Up Paris, et ont été été rejoints par un organisme de soutien aux Roms.              
Cette mesure « stigmatise les malades », déclare Corinne Lakhdari, présidente d’Act Up Sud-ouest. « Ce qu’ils oublient de dire dans cette chasse aux malades, c’est que le bilan de 2010 de la lutte contre la fraude à la sécurité sociale indique que 80% des fraudes à l’assurance sont le fait de professionnels de santé eux-mêmes. » indique-t-elle. " 

 

La suite sur  Toulouseinfos.fr

 

Lire le communiqué de presse d'Act Up du 22 novembre 2011

Commenter cet article