Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Réponse à Greg voisin de La maison Goudouli

Publié le 28 Juillet 2011 par Le blog du G. P. S. in La Maison Goudouli

  •  

    Commentaire de GREG sur le Blog (merci pour votre participation)

  • la rue est calme...pas quand on est voisin à priori, un voisin s'est fait menacé à plusieurs reprises par des personnes appartenant au squatt,...

    Votre action est louable, mais les voisins en patissent (malgré vos efforts, j'en suis conscient...)

    Par ailleurs, les gens qui sifflent et qui crient pour se faire ouvrir...pas fabuleux...tout comme ces banderolles rouges 

    Cela parait bien anodin j'en suis conscient, mais cela participe au confort de vie que nous apprécions tous rue goudouli.

    Encore une fois, je sais que vous fournissez des efforts, mais plusieurs personnes de chez vous se sont montrées aggressives envers les gens du quartier (dont moi...)

    bon courage dans votre action, 

    Cordialement, 

  • Greg


 

 

Monsieur GREG,

 

Le GPS est conscient de ce que peut engendrer la présence d’une telle structure dans des habitudes de vie d un quartier aussi calme et tranquille que le votre. Cependant, sachez que nous travaillons à pouvoir déménager à terme dans un lieu adapté, afin de recevoir les personnes accueillies rue Goudouli. Soyez bien certain que cette réquisition a été pour nous un  «  non choix ».

 

Sachez aussi que nous sommes attachés au respect du quartier qui nous accueille : « les voisins » de la rue Goudouli font partie de nos premiers soutiens et nous les en remercions.

Evidemment nous ne pouvons pas tout maîtriser et effectivement, il peut arriver que des propos ou des attitudes  puissent vous « bousculer », et qu’en cela, vous vous sentiez agressé :

Vous ne devez pas hésiter à nous en prévenir soit en passant nous voir, soit en nous téléphonant au 06 09 68 81 12

 

S’il s’avère que des personnes de la « maison Goudouli » vous aient manqué de respect, nous sommes à même de reprendre avec elles ce type de comportement qui reste inacceptable.

 

Nous vous remercions de nous avoir interpellé et nous vous invitons à venir nous rencontrer lors des jeudis solidaires, ou à tout autre moment.

 

Cordialement

 

Le GPS

 

Commenter cet article

Pedro 28/07/2011 12:14



Simple visiteur du site et occasionnel des jeudis, je trouve cette discussion d'un humanisme et d'une maturité qui ne sont pas toujours au rendez-vous.


Il devient rare de trouver des réactions aussi simples et saines que celle de Greg: parler d'un problème "public" entre voisins sans heurt, sans colère, avec une volonter de s'exprimer, de
soulever les problèmes, de comprendre l'autre et d'être compris.


L'espoir réside dans la rencontre.