Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Retour sur l'Apéro-spectacle au théâtre du Grand Rond, par Eléonore :

Publié le 9 Octobre 2011 par Le blog du G. P. S. in La Maison Goudouli

Soirée au Théatre du Grand Rond

 

   Sur les 7 habitants de Goudouli interressés par cette soirée, seulement 3 se sont réellement motivés, et ils ne l'ont pas regretté !


   Dans le cadre d'une semaine sur la précarité, le Théatre du Grand Rond nous a invité (le GPS) à participer vendredi soir à l'Apéro-Spectacle. Entre projection de film, musiques, chants, lectures de poèmes (Mahmoud Darwich) et de textes, nous avons pu intervenir pour présenter notre collectif, notre action, nos projets. S'en suivirent quelques discussions informelles, un rapide pic-nic et la pièce commença.


  La pièce, "Le Programme EDDI", raconte une énigme policière qui se déroule l'univers de la rue. Un monde parallèle qui n'interresse personne, mis à part les hautes sphères de l'Etat. Des pauvres "non méritants", un besoin absolu de réinsertion, et des méthodes radicales. Une pièce dérangeante, tant elle renvoie à l'inacceptable de notre société.


   Suite à cette pièce (exagérée ?), à nouveau, nous sommes intervenues pour raconter notre quotidien, notre réalité... Le public semblait partager notre volonté de changement. Nombreux sont ceux qui ne cautionnent pas cette société actuelle d'exclusion et de mépris des plus fragiles.


                               Après l'indignation, place à l'action !

 


               Eléonore

Commenter cet article