Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Coordination Nationale des Professionnels de l'Urgence Sociale

Publié le 29 Septembre 2011 par Le blog du G. P. S. in CNAPUS

Nos collègues du limousin (constitué en collectif de travailleurs sociaux et médico-sociaux du Limousin - cf le site RIPOSTE link) nous informent sur la création d'une Coordination Nationale des Professionnels de l'Urgence Socialelink

 

Je me permet de reprendre cette affiche parlante pour que l'on comprenne l'utilité de nous unir afin de mieux résister aux manques de moyens dans le secteur de l'urgence sociale,  alors même que la France subit la crise.

Cette crise n'a pas la même saveur pour tout le monde. Au sommet on se demande si on échange des valises pleines d'argent, ou de rolex,  pendant que les plus démunis sont mis à la porte des centres avec leur cartons. Car l'Etat est en faillite nous dit on, et ne peut y faire face.

Si les caisses sont vides, ce n'est certainement pas à cause de la politique sociale, mais c'est le résultat d'un choix politique concernant les recettes publiques ( cf paquet fiscal, ).

Quand on entend la proposition de Mme Boutin sur la solution d'augmenter de deux points la TVA cela continue à faire frémir.

 

Pour que le débat politique puisse exister,  notamment pour la future élection présidentielle de 2012, c'est aux militants, aux professionnels de mettre sur la place publique la réalité des personnes les plus fragiles. Et cela nécessite une voix commune de tous les intervenants locaux au niveau national.


 

 

Commenter cet article