Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Soirée de soutien au GPS : le 5 octobre !

Publié le 19 Septembre 2012 par Le blog du G. P. S. in GPS

affiche_GPS4-web.jpg

 

Afin de poursuivre la lutte menée par le GPS (Groupement Pour la défense du travail Social)depuis plus de 4 ans déjà, nous organisons une soirée de soutien

le 5 octobre 2012 à Samba Résille ,

38 rue Roquelaine à partir de 20h30.


Le GPS a été crée en décembre 2008 par les travailleurs sociaux de l’urgence sociale pour se battre contre les atteintes portées aux usagers. S’ensuivirent plusieurs manifestations, rassemblements et grèves pour dénoncer le scandale du non respect de la loi par l’Etat en matière d’hébergement et de logement. Malgré toutes ces actions, les personnes de la rue sont restées sans solutions.


Le 31 mars 2011, à la fin de la période hivernale, le GPS a pu constater la navrante remise à la rue de personnes pourtant en grande précarité. Nous avons décidé de frapper plus fort et d’occuper la cathédrale st Etienne. Evacués dans la journée et toujours sans solutions pour les personnes concernées, le GPS, avec l’aide de divers collectifs dont le CREA (Collectif de Réquisition, d’Entraide et d’Autogestion), a occupé par la suite un bâtiment d’Etat géré par l’AFPA et vide pendant plusieurs années. Il s’agit du bâtiment situé au 4 bis rue Goudouli, devenu depuis « la maison Goudouli ». Un projet novateur est né dans un nouveau lieu de vie atypique et adapté aux grands précaires. Si « la maison Goudouli » a été légalisée et compte maintenant une équipe d’accompagnants et de travailleurs sociaux, elle a encore besoin de soutien. En effet, même si le projet final paraît prendre une tournure positive, les financements alloués ne sont pas pérennes et « la maison Goudouli » ne pourrait fonctionnait sans l’engagement personnel de militants et de citoyens qui donnent de leur temps et du matériel.


Le GPS appartient, en tant que collectif, à la campagne « 0 personne à la rue » et participe activement à la CNAPUS (Coordination Nationale des Professionnels de l’Urgence Sociale). Nous apportons notre soutien à toutes les luttes combattant la précarité. Nous sommes à l’origine de nombreuses actions telles que des grèves, des rassemblements ainsi que de mouvements d’occupation et de réquisition de plusieurs semaines, à la fin de la période hivernale de 2011.


Nous avons la volonté de continuer à agir, de perdurer et de vivre !

 

De nombreux projets sont en préparation et pour arriver à nos fins, nous avons besoin de tous les soutiens possibles.

Mobilisons-nous pour la lutte !


C’est pourquoi toute aide est la bienvenue, aussi bien humaine que matérielle.


Vous pouvez apporter votre soutien lors de la soirée

du 05 octobre 2012 dès 20h30 à SAMBA RÉSILLE !


Venez nombreux et n’hésitez pas à diffuser l’information le plus largement possible pour discuter, échanger, danser, manger, boire et rire avec nous ! La solidarité peut être festive !


 

« Ils ne savaient pas que c’était impossible,

alors ils l’ont fait » (Mark Twain)

Commenter cet article