Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Un promoteur immobilier envoie des hommes de mains pour remettre des galériens, des familles et des enfants à la rue!

Publié le 26 Décembre 2012 par Le blog du G. P. S. in Du Collectif à la Campagne de Réquisition- la CREA

Avec un jour de retard, voici un communiqué de la Campagne 0 personne à la rue:

 

 

 

Aujourd'hui, mardi 25 décembre 2012,  les habitant-e-s du 159, chemin Lapujade, en plus d'être menacées d'expulsion illégale, sont menacées physiquement. Ces habitants n'ont aujourd'hui pas d'autre choix pour se mettre à l'abri que d'occuper des maisons laissées vides par les propriétaires ou institutions publiques préférant ainsi spéculer sur que ce qui n'est pour eux qu'un bien immobilier de plus. Nous réaffirmons comme nous le faisons depuis vingt mois dans la campagne 0 personne à la rue qu'il n'y a pas d'autre possibilité aujourd'hui que de s'auto-organiser contre ces pratiques laissant adultes et enfants à la rue. 

 

Depuis plus de 5 ans, la maison du 159, chemin de Lapujade éait inhabitée et a été rachetée par un promoteur immobilier (la SCI LAPUJADE gérée par M. Jérôme DUCROS possédant aussi la société JD PROMOTION) d'une manière douteuse dixit les anciens propriétaires, associations de quartier et voisins. Dans le quartier, des voisins soutiennent la démarche et le petit-fils de l'ancien propriétaire est passé nous voir pour nous dire qu'il était ravi de revoir de la vie dans cette maison anciennement menacée de destruction par son propriétaire.

 

Depuis quelques semaines, alors que la vie reprend ses droits, les menaces se font de plus en plus présentes et mettent vraiment en danger les habitants dont un couple avec deux jeunes enfants et un couple avec une femme enceinte de sept mois. Jeudi dernier, trois hommes sont entrés par la force dans la maison et ont menacé une mère qui était seule avec ses deux enfants. La violence de la rue ne suffit-elle pas ? Faut-il en plus rajouter à cela violence de pratiques mafieuses faisant appel à des hommes de mains ? Nous détenons les preuves de ces pratiques insupportables.

 

Rendez-vous mercredi 26 décembre à 14h au 159, chemin Lapujade pour dénoncer les pratiques de Monsieur DUCROS, JD PROMOTION et l'ensemble des spéculateurs de ce type. 


Les habitants du 159, chemin Lapujade et des membres de la campagne 0 personne à la rue

contact presse : fouad 07 53 46 52 32

Commenter cet article