Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS(Groupement Pour la défense du travailSocial) se bat contre les atteintes portées aux usagers du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit des usagers.

Visite de Jacques Gaillot à la Maladredrie ce jeudi 26 juillet:

Publié le 24 Juillet 2012 par Le blog du G. P. S. in Collectif 76

Le JEUDI  26 JUILLET à 13 heures
Jacques GAILLOT vient à la Maladrerie (à Rouen) soutenir l'action

du COLLECTIF 76 des salaries du secteur social et médico-social.



Engagé depuis longtemps dans les luttes pour les mal-logés, les sans abris et les sans papiers, Jacques GAILLOT vient soutenir l'occupation des locaux de la Maladrerie qui a démarré le 15 juin.


Cet ancien foyer qui hébergeait des femmes avec enfants a fermé au mois de mai alors qu'au niveau local 50 à 70 personnes dont une vingtaine d' enfants dorment à la rue chaque soir.


Le collectif 76 a décidé de l'investir, avec les soutiens du DAL, RESF, SUD santé sociaux, LDH (...) afin de dénoncer d'une part,  le manque de places d'hébergement d'urgence sur l'agglo de Rouen et, d'héberger d'autre part, des familles dans ces locaux le temps de l'action.


Pour les travailleurs sociaux iI n'est plus tolérable d'accepter ce désengagement de l'État et de devenir les exécutants d'une politique illégale et inhumaine. Le droit au logement et le principe de continuité de l'hébergement ont été considérés par le conseil constitutionnel comme étant une liberté fondamentale. L'État en est le garant et en a la responsabilité. En tant que travailleurs sociaux, il est de notre devoir de le lui rappeler et de notre travail d'œuvrer par tout moyen à ce que la loi, en matière sociale soit respectée et appliquée.


Nous vous invitons à venir, au 52 rue Bouquet à Rouen, le jeudi 26 juillet 2012 à 13h00.
tel 06 49 72 00 94


Collectifs 76 des salariés du social et médico-social

Commenter cet article